Katherine

Publié le par laura martin

Apres une bonne matinée sur la route, nous avons fait halte à Katherine qui avec ses 9 000 hab est la troisieme ville la plus importante du territoire du Nord. La ville est constituée de pas grand chose mais assez etendue (faut dire qu'il y a de la place). Rien de tres interessant mais ça change tout de meme du bush australien que nous traversons!
Sans perdre de temps nous rejoignons notre campement pour la nuit, afin de poser toutes nos affaires et preparer quelques delicieux sandwichs bien australiens (jambon, poulet, concombres, tomates, mais, salade, betterave et ananas!!)


Plus que pour la ville, Katherine est surtout connu pour ses magnifiques gorges. C'est donc là bas que nous passerons l'apres midi!
Une fois sur place deux possibilités: 1) la ballade sur la riviere en bateau à 50 dollars
2) la rando d'une dixaine de kilometres sous une chaleur pas possible (35 degres env) gratuite!

J'opte pour la rando sans hésitation!!!
 






La rando continue... ça grimpe, il fait chaud mais c'est super chouette! La végétation est étrange. Des palmiers et des jolies fleurs un peu partout.
Et une vue magnifique sur la riviere (remplie de crocodiles en cette saison)!


 
On continue! Certains passages s'annoncent plus perilleux! :) 5 ou 6 d'entre nous (moi comprise evidement) auront meme la chance de perdre le reste du groupe! Rigolo au début, un peu moins par la suite! Mais pas de panique! Et puis c'est dans ces moments là que l'on fait encore plus connaissance avec les gens non?! :)


Après deux ou trois heures de marche, j'ai chaud (enfin j'avais chaud depuis le debut en fait) mais la recompense de tous nos efforts est proche! Une magnifique cascade!! :)



Tout le monde à l'eau! Elle n'est meme pas froide. Par contre il y a un sacré courant!


 
C'est qu'il faut faire le trajet en sens retour maintenant! Allez hop, les pauvres amateurs de la balade en bateau nous attendent pres du bus depuis deux bonnes heures deja!

Une fois de retour au campement (et apres un arret au bottle shop evidemment) une bonne douche, puis Adam nous a preparé un délicieux repas que l'on a bien apprécié! Je me souviens plus c'etait quoi mais c'etait tres bon. Ah si il y avait de la viande en sauce avec du riz! Anyway!
Et aussi notre tente s'est fait attaquée par une invasion de fourmi suite a un malheureux paquet de cookies homebrand laissé dans le sac de camille! Ca c'etait tout de suite moins drole! Mais bon c'est ça aussi la vie dans le desert!

La soiree a été tres sympa. Passée a discuter de tout et de rien!
Mathile (Danmark), Camille, Miki (Japan) et moi














Erik (Sweden) et Flavio (France)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article