On the road to Adelaïde

Publié le par laura martin

Après un petit déjeuner face au lever du soleil sur la plage de Beachport, on reprend la route direction Adelaïde, ou l'on espere arriver en début d'apres midi.
Sur la route, pas grand chose jusqu'a ce qu'on arrive aux environ de Salt Creek ou là se trouve de nombreux lacs de sel!
C'est la premiere fois de ma vie que je vois ça. C'est sans doute moins impressionant que le desert de sel en Bolivie, mais quand meme, c'est super joli et hors du commun!




 
On continue la route. Il fait une chaleur incroyable. Il devient impossible de tenir plus de 10minutes sans la clim.
Normal la temperature exterieur est de 43 degres!
Une fois arrivée aux portes d'Adelaïde, on choisit de faire un petit détour par la plage de Glenelg ou l'on espere pouvoir se rafraichir un peu.
Une puis deux petite baignage dans la mer nous font un bien fou, mais à peine sortit on a vite fait de remourir de chaud. Tampi. On ne peux pas passer notre journee dans l'eau. Ca serait trop bete de ne pas aller faire un tour à Adelaïde.
 




A gauche, Rundle Mall, la rue principale d'Adelaïde.































Avec encore et toujours des déco bizarres...
 




En quelques mots, Adelaïde n'est pas une ville sensationnelle à premiere vue. C'est mignon mais sans plus. Bien plus petit que Melbourne, Sydney ou encore Brisbane.

Il faut aussi admettre que les 43 degres au thermometre on rendu la visite assez éprouvante. L'idee de traverser une rue est un supplice tellement le temps etait lourd.

Et nous qui nous attendions à avoir froid... pas de bol on est tombé sur la canicule! :)




Apres s'etre fait enfermé dans le jardin botanique (une sortie mémorable en escaladant la grille, pas grave on commence à avoir l'habitude!), on s'est donc refugiées au Hungry Jack pour apprécier quelques instant d'air conditionnée autour d'un repas bien australien !!








Puis nous avons terminé nos vacances par la nuit la plus chaude (je parle de la temperature exterieur hein) de notre vie au bord de la plage à West Beach.




Petit tour sur la plage en pyjama (le pied) pour se rafraichir les pieds et au dodo!

Enfin on va essayer...


A 6h du matin, la temperature etait encore a 35 degres alors que le soleil n'etait toujours pas levé. Je vous laisse imaginer ce que ça donnait à deux dans une voiture au milieu de la nuit....


A 7h30 du matin le mercredi 28 janvier, notre avion pour Brisbane décolle d'Adelaïde. Ici s'acheve donc nos 17 jours de voyage au pays Australien!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article